comiclown2@msn.com

Cani-Clown

 

 

Un tout nouveau projet !

Depuis Pâques 2005, Comi-Clown a mis sur pied un tout nouveau projet : une visite hebdomadaire, en service pédiatrie, d'un Clown accompagné de son chien.

"Mouche" est notre premier Cani-Clown. C'est un chien croisé labrador - griffon.

Pourquoi un chien à l'hôpital ?

Comme tout le monde le sait, le chien est le meilleur ami de l'homme.

Le chien apporte un contact affectif aux enfants. La visite du Cani-Clown a également un but pédagogique : en effet, le clown apprend aux enfants comment se comporter avec un chien et leur explique les besoins d'un chien. Le chien n'est pas une peluche ni un jouet.

 

Comi-Clown collabore avec des hôpitaux, des toiletteurs, des vétérinaires et des personnes ayant un chien sympa, gentil et n'ayant pas peur des visages inconnus. Pour le projet Cani-Clown, l'association travaille avec deux vétérinaires : le Dr Sophie Lefebvre et le Dr Pascal Ittelet. Tous deux s'occupent de la sélection du chien. Ils ont également mis sur pied le programme à enseigner aux enfants.

Comment devenir Cani-Clown ?

Afin de pouvoir promouvoir notre programme Cani-Clown, nous recherchons des bénévoles (humains et chiens) dans toutes les régions de Belgique, désireux de devenir Comi-Clown (et Cani-Clown). Le chien doit avoir minimum 2 ans et doit avoir suivi (et réussi) des cours de sociabilité Saint-Hubert.

 

Le Cani-Clown peut être un gentil corniaud et ne doit pas posséder des lettres de noblesse pour être agréé.